iCreate n°160 pdf

5,00

Rassurez-vous, il n’y a pas que vous qui reprenez le chemin du bureau. En cette rentrée, iCreate vous accompagne avec ce nouveau numéro, le cent-soixantième. Voici son sommaire.

L’information de cet été ne vous aura sans doute pas échappé : Jonathan Ive n’est plus le patron du design d’Apple. Le chouchou de Steve Jobs, celui qui fut longtemps évoqué comme son potentiel remplaçant pour son sens du produit, a choisi de faire un pas de côté et fonder son propre studio de design. Un pas de côté, mais avec un destin toujours lié à Apple qui restera son principal client. Jonathan Ive a profondément marqué les plus de deux dernières décennies de la Pomme. Dans ce numéro, nous revenons sur ces différents rôles qu’il a joués, tous les costumes qu’il a endossés, pour faire prospérer Apple. Il est aussi évidemment question de ses succès et échecs – car il y’en eût – tout au long de ces années.

C’est peut-être ce que dans la profession de la presse on appelle un marronnier, c’est-à-dire un sujet qui revient régulièrement à la une, mais ça n’en fait pas pour autant un thème sans importance. L’informatique personnelle, la high-tech connectée, coûte aussi chère qu’elle nous est utile. Quand une machine montre des signes de faiblesse, c’est bien souvent qu’elle nécessite juste un peu d’attention pour comprendre et gérer le problème sans pour autant ouvrir le couvercle de la poubelle avant de se précipiter en boutique en acheter une nouvelle. Accélérer son matériel est donc utile, vital parfois, et quoi qu’il en soit pertinent en cette rentrée ou le matériel doit se montrer aussi en forme que celui qui l’utilise !

Bonne rentrée et très bonne lecture !